Huit américain – uno de conjugaison

Huit américain / Uno de conjugaison

Jeu composé de 400 cartes permettant de travailler les différents temps (présent, futur, passé simple, imparfait, passé composé, plus-que-parfait, futur antérieur) pour les verbes rêver, jouer, partir, vendre, aller, être, avoir, pouvoir, faire.

Vous pouvez ajouter vos propres verbes.

huit-americain-conjugaison

Règles du jeu

But du jeu
Être le premier joueur à ne plus avoir de carte.

Préparation du jeu
À tour de rôle, un joueur distribue sept cartes une par une à chacun dans le sens des aiguilles d’une montre et retourne la première carte de la pioche.

Déroulement du jeu
Les joueurs jouent chacun leur tour dans le sens des aiguilles d’une montre (au début du jeu en tout cas). Celui qui commence est à la gauche du donneur. À son tour, le joueur a le choix de jouer (c’est-à-dire de poser une carte sur le talon) soit une carte du même temps de celle qui est en haut du talon, soit une carte de la même personne, soit une des cartes spéciales. Lorsqu’un joueur ne peut pas jouer de carte, il pioche une carte et passe son tour.

Lorsqu’il ne reste plus qu’une carte dans la main d’un joueur, celui-ci doit annoncer « Carte ». S’il ne le fait pas et que l’un de ses adversaires s’en rend compte (en annonçant par exemple « Contre-carte »), il doit piocher deux cartes.
Si la pioche est épuisée, on conserve la carte du haut du talon et on mélange le reste qui devient la nouvelle pioche.

 

 logo_ooodraw  logo_pdf

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *